14 décembre
Route sous des trombes d'eau. C'est à peine croyable une telle intensité sur une telle durée. Les routes sont souvent transformées en ruisseaux mais tout à l'air d'être calculé pour. Les cours d'eau ont quand même l'air d'être bien gonflés. On l'a échappé belle pour la visite des chutes d'Iguazu.
Le soir, le ciel s'éclaircit et nous pouvons voir, près de la place centrale, les ruines de la maison de San Martin, le fondateur de l'Argentine, ainsi qu'une perspective sur le fleuve Uruguay qui forme dans cette partie nord la frontière avec le Brésil.
15 décembre
Environ 500 Km d'une étape de liaison pour rejoindre le lodge créé par Herman, notre réceptif argentin. Nous devons y préparer les camping-cars pour les déposer en douane après-demain. Le site est sympa mais malheureusement très éloigné de Zarate (environ 500 Km). Nous devrons donc partir à l'aube pour y être en fin de matinée.
16 décembre
Préparation du camion: Nous devons recharger la valise de fournitures scolaires que nous avions achetées pour une école en Bolivie. En effet, les enfants ont quitté l'école plus tôt que prévu cette année. Ceci étant il est quand même plus que regrettable que l'organisateur n'ait pas été capable de trouver une solution alternative auprès de l'administration pour cette action humanitaire, malgré nos demandes renouvelées. Une déception de plus de ce côté-là.
Vue sur le fleuve Parana devant le lodge puis dernière soirée sans désespoir (vu le nombre d'araignées!).
17 décembre
Environ 500km dont une grande partie sur une route défoncée et sous l'orage après un départ à 5h40! La dernière étape ne nous laissera pas un souvenir impérissable de l'Argentine. "Abandon" des camping-cars à la douane de Zarate en début d'après-midi. Le départ est prévu le 24 décembre sur le Grande San Paolo (suivi possible sur internet: lien: GRANDE SAN PAOLO - Ro-Ro Cargo).
Petite balade de fin d'après midi près de notre hôtel: Sapin rouge, place de mai et envol en hélico de Mr Macri, nouveau président de la république (la présidence donne sur la place).