6 novembre
460 Km
Petite moitié d'étape dans la région des lacs. Contraste par rapport aux jours précédents : On croise beaucoup de monde sur les routes de cette région plus habitée et très touristique. Les paysages sont aussi plus diversifiés. Au moins dix contrôles de police et de gendarmerie. Le climat change lui aussi : 28°C dans l'après-midi.
A San Martin De Los Andes nous découvrons la face cachée de l'Argentine !, mais aussi des camping-cars et des autos d'une autre époque. C'est relativement fréquent (pour les véhicules ! Dont beaucoup, y compris récents sont de marques françaises).
Nous dépassons un impressionnant dispositif policier. Ils viennent d'arrêter des trafiquants de drogue. Des dizaines de pains de ce qui ressemble à de la cocaïne sont étalés à même la route !
A Junin De Los Andes nous nous arrêtons devant un quartier de baraques en bois. Des enfants viennent nous voir. Nous leur donnons un porte-clé puis la maman arrive nous disant qu'elle a quatre enfants. Donc quatre porte-clés pour un beau sourire. Une jeune fille présente à coté nous précise qu'ils sont de la tribu indienne des Tehuelches.
Nous apercevons dans le lointain le volcan Lanin qui domine toute la région de ses 3776 m.
Des Gauchos au bord de la route.