7 octobre
525 Km A nouveau la pampa humide puis, aussitôt passée la limite entre la province (ou état de la fédération argentine) de Buenos Aires et celle du Rio Negro nous découvrons avec la pampa plus sèche un paysage à l'australienne : bush et billabongs (points d'eau dépressionnaires peu profonds) peuplés de très nombreux canards, flamands, hérons etc. Plus loin les zones humides disparaissent et les routes en ligne droite sans dénivelé n'en finissent pas (près de 100 Km sans un début de courbe) : un peu monotone ! Seuls les innombrables rapaces de toutes tailles et deux bandes de nandous australs (autruches locales) viennent nous animer le décor. Les gros camions sont largement majoritaires sur ces grands itinéraires. On rencontre régulièrement au bord de la route des petits hôtels rouges à l'honneur du « gauchito » Antonio Gil, sorte de Robin des pampas ayant vécu au XIX° siècle.
A l'arrivée à Las Grutas, un petit détour par les falaises littorales de l'Atlantique pour admirer les petits perroquets qui y nichent.
D'une manière générale, les routes sont plutôt en bon état, le reste un peu moins, en particulier la plupart des constructions. Les sacs plastiques et les décharges sauvages polluent un peu le décor. Autre particularité du pays : la police, plutôt bon-enfant pour le moment, est relativement nombreuse.