Les grands parcs américains 2022 - Semaine 5

La 5ème semaine est l'occasion de passer par Sequoïa National Park avec "Général Shermann", record mondial de taille pour un arbre, Moro Rock mais aussi celle du retour de Louise et Gilles vers Quèbec. Il restera de très beaux souvenirs de notre parcours commun:

 

 

 

 

 

 

Nous voici maintenant en camping (RV park en américain: recreative vehicle park) à Los Angeles, plus exactement à 40 Km au sud à Long Beach, mais tout cela fait partie de la même étendue urbaine de plus de cents kilomètres: A Long Beach, nous découvrons le Queen Mary à quai depuis 1992. Un tour à Holliwood, Holliwood boulevard puis à Little Venice et Venice Beach:

En route vers le nord en passant par la villa musée Paul Getty à Santa Monica, réplique d'une villa romaine d'Herculanum, la plage de Malibu puis celle de Santa Barbara et leurs pontons. A Moro Bay, un peu plus au nord nous rencontrons le brouillard côtier (sur une largeur parfois de seulement quelques centaines de mètres, né de la rencontre des eaux froides descendues d'Alaska et de l'air chaud du littoral). Il nous accompagnera une grande partie de notre remntée vers Vancouver:

 A Moro Bay des loutres de mer, des pélicans, un faucon et un peu plus loin une variété d'écureuils particulièrement curieux ainsi que de la "barbe de vieux" (expression apprise en Argentine) due en grande partie au brouillard :

 

 

 

 

Plus au nord le chateau Hearst  hispanisant d'un riche californien d'origine allemande, une colonie d'éléphants de mer et une plage encadrée de rochers embrumés:

Nous arrivons à San Francisco, le brouillard est toujours présent en arrière plan, nous empêchant de voir le Golden Gate. Le Bay Bridge est quant à lui dégagé comme l'île d'Alcatraz. Nous sommes tombés en pleine "Fleet Week", en l'honneur de la flotte américaine, avec un monde fou et des animations diverses dont une démonstration de la patrouille acrobatique des Blue Angels:

Semaine 6: