Nouvelle Zélande 2020 - Semaine 5
Semaine 5 et plus!
L'"Auckland city hôtel" où nous avons passé 18 jours, chambre 706. Les chambres sont dans le grand bâtiment sur l'arrière. Jogging dans l'escalier et le parking les premiers jours. Une carte originale dans le hall. Un chariot attendu trois fois par jour avec des horaires de maison de retraite pour les repas servis par du personnel très jeune et très gentil. 4 briefings par jour dans le parking pour limiter le nombre de présents et respecter les distances de sécurité.
Une balade autorisée par jour dans le centre ville dans les jardins publics ou vers le port (photos avec smartphone). Auckland est toujours quasi déserté par les voitures remplacées par la police ou les pompiers.
Un vieux batiment de l'université pas très loin de la Sky Tower, un marae dans le campus et des publicités prouvant que les néozélandais ne sont pas champion du monde qu'en rugby!!!
Dans le jardin de l'université un fantail, petit oiseau néozélandais spécialiste des loopings!:
Pendant les 18 jours d'hôtel nous avons fait de multiples démarches, cherché des solutions de retour au pays mais sans succès. La compagnie Qatar Airways conseillée par l'ambassade ne proposait que des réponses individuelles pour l'essentiel en business sur la ligne régulière passant par Doha à des prix tournant autour de 10.000€ ! L'ambassade nous annonce enfin un vol de rapatriement affrété par la France et opéré par Virgin Australie pour 850€.
Départ de l'hôtel, 1er contrôle par le personnel de l'ambassade qui nous fait signer un engagement à rembourser le prix du billet, check-in puis passage en salle d'embarquement, un coup d'oeil au paysage.
Faux départ, l'avion aurait eu des problèmes techniques. Retour à la case départ en repassant les contrôles, la douane comme si on descendait d'un avion (imprimé d'immigration compris!). Et une nuit de plus dans un nouvel hôtel. Nous repartons enfin pour de bon le lendemain pour 30 heures d'avion dont 2 heures d'escale technique, sans descendre, avec du personnel de nettoiement bien protégé à Hong-Kong. Avant cela notre avion survole Davenport (face au port d'Auckland) puis la Papouasie et un lagon indonesien.
C'est enfin le survol des Hautes Alpes, du Vercors, l'arrivée à Paris, 4 heures de voiture pour retrouver Olivier à Cap Latitude, notre véhicule et une dernière heure et demie pour notre confinement breton.