Irlande 2021 semaine 3

La côte du comté de Donegal dont les falaises de Slieve League, une tourbière comme des milliers d'autres et la chute d'eau  d’Assaranca. Les moutons ne manquent pas:

 

 

 

 

 

 

La suite de la côte nord de la république d'Irlande: Horn Head, le château de Doe, la péninsule de Rosguill et le fort antique de Grianan Ailigh. L'étape du jour à Doagh Famine Village nous permet d'en savoir plus sur la grande famine irlandaise du milieu du XIX ème siècle qui fit 1million de victimes et fut à l'origine de l'émigration d'environ 1million de personnes principlalement vers l'Angleterre et les Etats-Unis. Ce n'est que cette année 2021 que l'Irlande a retrouvé son niveau de population d'avant, soit environ 5 millions d'habitants. On en apprend un peu plus aussi sur la fabrication du whiskey irlandais dans les fermes, complément de ressources et de "réconfort" des régions agricoles pauvres du pays.

 

En route vers Derry ou Londonderry, suivant son "attirance" ou non vers la couronne, Le village de Malin, Malin Head, point le plus Nord d'Irlande, visite du centre ville de Derry, de l'hôtel de ville et des quartiers encore très sensibles aux tensions religieuses et politiques de 1966 et après:

Après le château de Dunluce et la Chaussée des Géants, petit concert du Sorcha Bushmills Music Group au camping de Bushmills:

Clic vidéo

Route sud vers Belfast en passant par Ballintoy, The Dark Hedges (Game of Thrones), Glenarm et le château de Carrickfergus:

Clic Page suivante