Nouvelle Zélande 2020 - Semaine 2

Après le fjord, un tour à la grotte aux vers luisants accessible en bateau traversant le lac de Te Anau. c'est ensuite Queenstown et la queue chez Ferburger pour deguster le "meilleur burger du monde!" puis la route jalonnée de curieuses clotures vers Wanaka avec son célèbre arbre poussant au milieu du lac.

Les alentours de Wanaka dont le Diamond Lake. Nous nous dirigeons ensuite vers la côte de la mer de Tasman et la route des glaciers qui descendent à quelques dizaines de mètres du niveau de la mer. Un apéro convivial sous un arc en ciel à Fox Glacier, nous voyons enfin à Hokitika notre premier kiwi (en captivité, ben oui! et inphotografiable car dans le noir). Au même endroit: les anguilles géantes néozélandaises (Anguilla dieffenbachi):

Les pancakes de Punakaiki, des lions de mer, un albatros et la côte après Kaikoura, suivis des abords du lac Grasmere et de notre dégustation au Clos Henri à Blenheim avec une"2chevo" bien de chez nous(comme le viticulteur):

 

Pas de succès avec les naiades du lac Rotoiti à St Arnaud malgrè un "signe" de notre part! Nous nous consollons avec un pot à "Takaka"! Un des 16 pêcheurs de saumon pros du groupe.

Un barbecue à Pohara et une escapade àl'extrème nord de l'île sud: Cape Farewell. Les lions de mer y "gèrent" une nurserie. La vidéo est réalisée avec des prises de vue de Guy Baschung et Thierry Paillard. Retour par une côte moins accidentée: Nous apprenons que le gouvernement australien impose du fait du coronavirus un confinement de 14 jours pour tous les étrangers nouveaux arrivants. Notre escapade de 15 jours à Sydney est donc compromise.

Emmie, la quinzième de nos petits enfants est née le 16 mars à 15h12 heure française (Photo à 4heures du matin pour nous):