3eme semaine NZ 2018
Cape Foulding (et pas Folle-Dingue!) près de Westport. Les otaries à fourrure sont au rendez-vous.
C'est bientôt l'été en Nouvelle-Zélande! Paysage de l'intérieur se l'île sud:Arrivée à Kaikoura, les otaries à fourrure sont présentes ("Loup" fait connaissance). Les sommets, à la différence de l'an passé, sont enneigés.
Moment de convivialité à Kaikoura:
Après un dernier regard à Kaikoura et ses boutiques réinstallées après le dernier tremblement de terre dans des containers, nous rejoignons Blenheim pour un bivouac chez un viticulteur français: Georges Michel et une dégustation dans une chapelle chez un autre viticulteur français: le Clos Henri.
Les très grosses anguilles du lac de St Arnaud, sous les canards et la côte du parc national Abel Tasman avant un bivouac à l'Anatoki salmon farm pour une pêche miraculeuse! Un Pukeko:
Un weka culloté avant que Loup ne chevauche un Koru (nom maori de la pousse en spirale de la fougère arborescente géante de Nouvelle-Zélande) dont on apperçoit une forêt au deuxième plan de la photo suivante. La cascade de Wainui dans le parc national Abel Tasman avant un barbecue commun terminé sous la lune.
La cathédrale de Nelson et la rue piétonne du centre ville avant une vue de l'intérieur de notre camping-car de location et un train ancien à Picton:
La traversée entre les 2 îles néozélandaises en empruntant avec des dauphins le fjord de la reine Charlotte puis l'arrivée à la capitale: Wellington.