L'équipage

L’ÉQUIPAGE

YvesDominique

                          

 

 

 

 

 

 

       Yves Mahévas                Dominique Mahévas

Dominique, après des études de médecine au CHU de Cochin, s'est consacrée à l'éducation des enfants en assurant au fil des années et des déménagements diverses responsabilités bénévoles dont le secrétariat du club de gymnastique sportive des "vigilants" à Rennes, la gestion de l'amicale laïque et de l'école de musique de Chantepie (35), les activités de danse de salon, l'animation des activités couture et patchwork à l'ALA (association des loisirs arradonnais).
Ses occupations actuelles: apprentissage de la langue Russe, toujours couture et patchwork (à l'ALA et à Riantec).

En ce qui me concerne je suis aujourd'hui bénévole au secours populaire  (www.secourspopulaire) après avoir pris ma retraite d'élu, adjoint à l'urbanisme à Arradon, tout juste avant les dernières élections municipales et ma retraite professionnelle de directeur de la SEMAEB (société d'économie mixte pour l'aménagement et l'équipement de la Bretagne) en 2010.
Mes activités favorites sont la chasse sous-marine et la photo.

Nous sommes tous les deux grands amateurs de voyages permettant de découvrir (ou plutôt, d'effleurer, le plus souvent) des civilisations et des modes de vie différents des nôtres, de rencontrer les habitants des pays traversés et d'admirer de nouveaux paysages urbains et naturels.
Après des parcours en voiture ou en avion dans de très nombreux pays, nous nous sommes convertis au camping-car qui donne un peu plus de liberté dans les visites.
C'est ainsi que nous avons notamment parcouru l'Islande, l'Europe centrale, les pays nordiques jusqu'au Cap-nord, la Russie de l'ouest (Moscou, St Pétersbourg, la Carélie) et les pays baltes*, de Paris à Pékin en passant par la Biélorussie, la Russie, la Mongolie, le Kirgistan , l'Ouzbekistan, le Kasakstan et la Turquie, La route des Andes avec l'Argentine, le Chili, le Pérou, la Bolivie et le Brésil, La Nouvelle-Zélande, enfin L'Italie et la Sicile avant un retour en Islande. Certains de ces périples étaient organisés par "Cap Latitude" qui nous a demandé d'être accompagnateurs de  voyages: www.caplatitude.com  

* en ligne (bien qu'un peu chargé en pub) sur le blog  www.mahevas.over-blog.com                   

 Enfin, nous avons 5 enfants et 14 petits enfants.


    Les deux derniers arrivés après la photo de groupe!