Les grands parcs américains 2022 - Semaine 4

La faiblesse du niveau atteint par le lac Powell est impressionante.Après le barrage, le Colorado emprunte le célèbre Horse Shoe. On est en territoire Navajo :

 

 

 

Nous voici arrivés à Grand Canyon, difficile de résister aux panoramiques (même s'il y en a un peu de trop!). Un intermède wapiti au camping:

 Après Grand Canyon nous passons de l'Arizona au Nevada au niveau du lac Meade (aussi peu rempli que le lac Powell) avant d'arriver à Las Vegas aussi démesurée, délirante et "space" que prévu avec sa tour Trump dorée. On a quand même assisté à un trés beau spectacle de la compagnie québèquoise du cirque du soleil sur le thême des chansons des Beattles!:

Nous quittons Las Vegas pour la Vallée de la Mort (seulement 43° au point le plus bas, -86m, avec un tout petit secteur à 47°, dans le camion avec la clim!). Un très grand détour de 300 Km environ pour contourner les routes encore coupées par les pluies diluviennes et les glissements de terrain de l'été dernier, en direction du lac Mono:

Le lac Mono qui a perdu la moitié de sa profondeur après le captage des rivières l'alimentant vers l'aqueduc fournissant en eau Los Angeles à des centaines de Km au sud, faisant ainsi apparaitre les cheminées des sources hydrothermales du fond de ce lac de cratère. C'est ensuite le village minier abandonné de Bodie, le coffre de sa banque, son corbillard, puis un vol de pèlicans et la traversée du parc de Yosémite avec ses étranges dômes de granit gris clair:

Semaine 5: