Cap-Nord Semaine 2

Cap-Nord Semaine 2 :

 29 Juin:

Le camping d'Inari avant la frontière norvégienne

  

 Direction le Cap Nord, paysages forestiers, nous déjeunons Lapon ou Sami, notamment l'équipage de Jacqueline et Yves, près du parlement Sami (60.000 aujourd'hui sur la Norvège, la suède, la Finlande et la Russie).

Après l'église de Kristand sur le port de Porsanger, nous arrivons au Cap Nord sous la pluie mais le soleil est au rendez-vous à minuit.

 

30 Juin:

Ballade sur les plateaux et dans les petits ports de l'ile du Cap Nord, 5°C dehors avec un fort vent, 5° dans l'eau, la sortie sous l'eau est pour plus tard. Ceci ne nous empêche pas de voir des crabes royaux, y compris dans l'eau, du haut de la côte, puis dans l'assiette! Enfin on a vu toutes sortes d'engins se dirigeant vers le Cap Nord dont beaucoup de vélos, des 4 coins de l'Europe, mais un tracteur du Luxembourg avec un camping-cariste en van sommairement aménagé, chapeau!

 

1er Juillet:

Départ du Cap Nord avec 2°C et de la neige fondue! Des rennes le long de la routes pour arriver à Alta avec sa toute nouvelle cathédrale des aurores boréales (archi: Schmidt Hammer Lassen et Arkitektur Link).

 

2 Juillet

Route d'Alta à Malsevfossen avec un temps plutôt bouché.

  

 

3 Juillet 

Journée occupée en grande partie par de l'assistance mécanique. Après avoir quitté la cascade de Malselvfossen, on rejoint la "porte" des iles Lofoten en passant devant une sculpture en pleine nature et en saluant notre équipage suisse: Jocelyne et Claude.

 

4 Juillet

Début de la visite des iles Vesteralen et Lofoten, partie libre du voyage pour les participants. Marie-Claude etJean-Luc nous accompagnent.

 

 

 

5 Juillet

Poursuite de la visite des iles. Rencontre avec les phoques et bivouac en bord de fjord.